KLINGANDE
Champion de la house mélodique, Cedric Steinmyller - plus connu sous le nom de Klingande - a insufflé une nouvelle vie au monde de la musique électronique grâce à ses productions impeccables et à son son entraînant, consolidant ainsi sa réputation de producteur le plus rafraîchissant et le plus original de la musique de danse moderne.
​
S'éloignant du son big room house qui a dominé la scène ces dernières années, la présence de mélodies sublimes de Klingande a fait de lui l'une des figures de proue de son domaine. En publiant de la musique remarquable aux côtés de Kygo, Bakermat, Sam Feldt et Robin Schulz, fondateurs de la tropical house, son son rafraîchissant et innovant a influencé des artistes tels que Lost Frequencies, Kungs, Ofenbach et bien d'autres, faisant de lui un pionnier du genre de la house mélodique.
​
Originaire de Croix, dans le nord de la France, Cédric a commencé à étudier la théorie musicale dès l'enfance avant de se plonger dans la musique électronique à l'adolescence, en apprenant à mixer et en travaillant ensuite sur ses propres productions originales. Découvrant sa passion pour la musique électronique, son immense appréciation de la culture dance music suédoise en plein essor l'a poussé à choisir le nom de Klingande, tiré du mot suédois signifiant "son" - ce qui continue à ce jour de créer une certaine confusion quant à ses origines ! Déterminé à poursuivre sa vocation, Cedric s'est installé à Londres où il a passé un an à étudier au célèbre Point Blank Music College, apprenant toutes les facettes de la production musicale et expérimentant de nombreux genres, ce qui témoigne de son dynamisme et de sa détermination à atteindre le sommet de son art.
​
De retour dans sa ville natale en 2012, Klingande s'est enfermé dans le studio, affinant son son désormais caractéristique pour dévoiler son délicieux premier single 'Punga' en 2013. Cependant, c'est son successeur "Jubel" en 2014 qui a propulsé le jeune producteur sous les feux de la rampe, devenant l'un des premiers titres marquants de son genre. Depuis, l'album a accumulé plus de 200 millions de vues sur YouTube, 22 millions d'écoutes sur SoundCloud et 230 millions d'écoutes sur Spotify. Il s'est également hissé à la première place dans 30 pays, devenant ainsi le titre le plus shazamé en Europe.
Sans surprise, il n'a pas fallu longtemps pour que cette étoile montante attire l'attention des découvreurs de talents et des créateurs de goût du monde entier, et au fur et à mesure que les éloges affluaient, les demandes se multipliaient. Ses mixes invités ont été applaudis par Billboard et Dancing Astronaut et il a été sollicité pour des remixes par tout le monde, de feu Avicii et Wyclef Jean à Parov Stelar. Parallèlement, il anime désormais sa propre émission de radio dans la série "House of Chill" sur Sirius FM. Diffusée tous les mois, l'émission rassemble chaque mois des millions d'auditeurs du monde entier.
​
Musicien au sens propre du terme, Klingande se distingue par sa volonté de produire des paysages sonores inhabituels et envoûtants. Introduisant constamment des instruments que l'on ne rencontre pas habituellement dans la musique électronique typique, son troisième single officiel "RIVA (Restart The Game)" - sorti en 2015 et mettant en scène le chanteur français Broken Back - l'a même vu expérimenter l'harmonica sous des applaudissements nourris. Il a enchaîné avec le brillant "Losing U" en introduisant un quatuor d'accords. Accompagné de son saxophone et de son violon à chacun de ses concerts depuis 2016, Klingande s'assure que cette attitude expérimentale résonne tout au long de ses prestations scéniques. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait été appelé à jouer dans de grands festivals, de l'Ultra Music Festival à Miami et en Corée à Tomorrowland et Creamfields.
​
Klingande a suivi ces titres avec une succession de hits comme "Somewhere New" (46 millions de streams sur Spotify) et "Pumped Up" en 2017, ce dernier ayant déjà accumulé 110 millions de lectures. Connu pour ses productions innovantes, Klingande a produit la première vidéo musicale Facebook live stream de l'histoire pour 'Somewhere New', puisque la vidéo a vu 40 personnes se réunir pour raconter une merveilleuse histoire à travers 11 environnements différents.
2018 a été une autre année importante pour Klingande, qui s'est lancé dans une tournée de spectacles hybrides à travers les États-Unis, l'Europe et l'Amérique du Sud. Incorporant ses DJ sets caractéristiques aux performances live de saxophone, de violon et de guitare, les spectacles de Klingande continuent de captiver le public dans des lieux intimes comme sur les scènes principales des festivals. Malgré son emploi du temps chargé, Klingande a fourni à ses fans un flux constant de musique défiant les genres, notamment sa collaboration avec le trio Autrograf de Chicago, "Hope For Tomorrow", avec Dragonette. Son tube estival "Rebel Yell" avec le chanteur jamaïcain Krishane a déjà été écouté plus de 12 millions de fois dans le monde entier. Après le succès de sa tournée d'automne en Amérique du Nord, Klingande s'est réuni avec Broken Back pour sortir leur single fantaisiste "Wonders", qui a été largement acclamé, ouvrant la voie à son année la plus déterminante.
En 2019, Klingande sortira son très attendu premier album, une célébration de ses sons emblématiques de bien-être entrelacés avec 10 toutes nouvelles productions avec lesquelles les fans se connecteront instantanément. ​
​
​
​
​